J’ai entendu : « Je ne veux pas allaiter parce que mes seins m’appartiennent », « Je ne veux pas allaiter parce que je ne suis pas une vache laitière », « Je ne veux pas allaiter parce que les seins sont à mon homme ».
.
Avant, comme beaucoup de femmes malheureusement, j’avais cette perception erronée de mon corps. Une vision plus sexuelle que maternelle et nourricière quand il s’agissait de ma poitrine.
.
Avant d’être mère, je ressentais cette pression sociétale qui te fait penser que si tu privilégies l’aspect maternel à l’aspect professionnel ou à l’aspect sexuel, tu te dévalorises.
.
Laisse moi te dire que depuis que j’ai accouché, je me sens plus femme que jamais. J’ai la sensation de m’être réappropriée et de m’être révélée.
.
Je fais fi de toute remarque et mieux j’impose mes choix maternels à ceux qui souhaiteraient m’en faire dévier.
.
L’allaitement et le maternage proximal ne font pas de moi une femme soumise, sans ambition, sans but, au contraire ces aspects de ma vie me permettent d’élargir mes pensées, échanger et rencontrer des personnes qui me permettent de me remettre en question et réfléchir à divers projets.
.
Je prends ce rôle de mère nourricière et maternante dans son entièreté.
.
Tu es d’accord avec ce post, n’hésite pas à me suivre sur @boobzfr_ et à en parler à tes copines (futures) mamallaitantes 😘🤱
Laissez un commentaire