J’entends souvent : « Je ne veux pas allaiter car on ne peut pas contrôler les quantités données au bébé », « Au moins avec le biberon je vois exactement ce que bébé mange ».
.
Édit de la publication précédente : avoir les seins « mous » ne signifient pas qu’ils ne produisent pas de lait.
.
Sache qu’un bébé allaité à la demande (on arrête ce bullshit de tétée toutes les 3 heures !) prendra ce dont il a besoin.
.
Les premières semaines voire premiers mois, les tétées pourront être anarchiques, durer plus ou moins longtemps, pas de panique c’est tout à fait normal. .
N’écoute pas la Josie qui te dira « mais il a assez bu ? Il est resté que quelques minutes au sein. ». Il avait peut-être faim, voulait un câlin ou être rassuré. Il ne prend pas le sein QUE pour manger. .
La règle d’or est de proposer ton sein au moindre signe d’éveil, à la demande et ne pas se stresser sur le temps, on l’oublie 😛
.
Si bébé mouille ses couches, prend du poids et évolue correctement il n’y a pas souci.
.
En revanche, si tu as un doute n’hésite pas à consulter et te rapprocher d’une consultante en lactation IBCLC pour régler le souci.
.
.
Tu es d’accord avec ce post, n’hésite pas à me suivre sur @boobzfr_ et à en parler à tes copines (futures) mamallaitantes 😘🤱
Laissez un commentaire